La fête du feu 2014 + le Wa !

Le long de l’Escaut, devant les fours à chaux de Chercq, les passeurs de mémoire de la fondation FaMaWiWi organisent, comme depuis quelques années déjà, un bal aux lampions avec grand feu aux étoiles. Ils souhaitent que cette fête soit ouverte au plus grand nombre, aux voisins des villages de Vaulx, Chercq et Calonne, aux tournaisiens, et à tous ceux qui souhaitent commencer l’été en musique et en dansant autour des flammes d’un grand feu de la Saint-Jean.

affiche_feu_2014

Cette année, la fondation s’associe avec le Wa !  pour vous proposer, dès 10h du matin, la 5ème édition de leur festival de cirque, avec des spectacles, marionnettes, exposition photos, théâtre de rue…

wa

Dès 21h, concert de JeAnNiNe ParT eN VoYaGe

« Jeannine part en voyage » est un collectif de 5 à 7 musiciens de la région de Tournai (Belgique) formé en 2010. Les compositions essentiellement instrumentales invitent au voyage en mêlant diverses couleurs musicales (balkano-bretonne, belgo-sicilienne entre autres…). Le swing y cotoie la java pour faire danser le public. Jeannine part en voyage en Finlande ou dans votre salon… à vous de voir, tout est permis… !

jeannine

Le 14 juin 2014 aux fours à chaux de Chercq

Dès 10h : Wa ! Festival 5ème édition Four à shows
18h : concert de la Musikaine
21h : CONCERT DE JeaNninE pArt eN voYagE
23h : DJ Bere / bal aux lampions

Entrée gratuite*, qu’on se le dise !

Par la qualité de ses choix musicaux, le soin apporté à l’aménagement et à l’éclairage, l’originalité des boissons et des mets, même dans leur version la plus basique, la fondation des passeurs de mémoire veut faire de cet événement ouvert, à l’ambiance détendue, conviviale et festive, l’indispensable contrepoint vivant et lumineux de son volet mémoriel.

* hormis quelques spectacles proposés par le Wa! festival

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *